Les joyeuses Picardes

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy

MessageSujet: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   Jeu 3 Juin - 10:36

Les aubergines sont présentes sur les étals tout l'été, autant en profiter pour les décliner de toutes les manières possibles... découvrez ici des rouleaux farcis aux oeufs brouillés, ils vous surprendront par leur saveur !

Ingrédients pour 1 personne :

250 g d'aubergines

2 oeufs

1/4 de gousse d'ail

1 CàS de lait écrémé

Ciboulette

Sel

Poivre

Cure-dents

Papier sulfurisé

Marche à suivre :

Laver les aubergines et les couper en fines tranches dans le sens de la longueur. Les saler puis les laisser dégorger 25 minutes sur du papier absorbant. Bien les éponger.

Les frotter ensuite avec la gousse d'ail. Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Placer les aubergines sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 25 minutes.

Faire chauffer une poêle antiadhérente, ajouter les oeufs, le lait et la ciboulette et remuer constamment à feu doux pour brouiller les oeufs. Saler, poivrer.

Déposer 1 CàS d'oeufs brouillés sur une extrémité d'une tranche d'aubergine, la rouler sur elle-même pour former un rouleau. Faire tenir à l'aide d'un cure-dents.

Servir chaud.

Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
monique

MessageSujet: Re: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   Jeu 3 Juin - 10:38

ah voilà une recette qui me plait beaucoup j'adore l'aubergine
elles poussent au jardin y en a deja une toute petite

MessageSujet: Re: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   Jeu 3 Juin - 10:40

C'est un légume que Bernard n'aime pas beaucoup, il le digère mal (mais je pense que c'est celles fris dans l'huile) donc je ne peux faire. Je pense la remplacer par de la courgette. Je ne sais pas si ça sera aussi bien

Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   Ven 6 Aoû - 17:57

Josy tu n'as pas d'autres recettes d'aubergines car elles commencent à donner ici

et les rouleaux ça fait long comme boulot rouler chaque tranche d'aubergine avec l'oeuf brouillé.
Josy

MessageSujet: Re: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   Ven 6 Aoû - 18:14

Je vais rechercher Mamie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   Ven 6 Aoû - 18:14

merci ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouleaux d'aubergines farcis aux oeufs brouillés   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1